Découvrez toutes les informations concernant Poste La Poste qui se situe au 44 TER, Rue du Commerce, 63200 Riom (63). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"La personne m à aide à installer mes comptes en ligne très gentiment"
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–12:30, 13:30–18:00
- Mardi 09:00–12:30, 13:30–18:00
- Mercredi 09:00–12:30, 13:30–18:00
- Jeudi 09:00–12:30, 13:30–18:00
- Vendredi 09:00–12:30, 13:30–18:00
- Samedi 09:00–12:00
- DimancheFermé
Aide d\'urgence
- Accepte les dons
Services disponibles
- Livraison
- Achats en magasin
Accessibilité
- Boucle magnétique
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Avis des clients
"Belle expérience super accueil merci"
Posté le 18/09/2025 à 09:48"Super accueil merci !!!!"
Posté le 18/09/2025 à 09:41"Super agréable serviable top"
Posté le 18/09/2025 à 08:39"Je précise clairement : avec ou sans emballage je veux seulement envoyer un colis de la façon la plus économique, je PEUX l'emballer, je veux seulement l'envoi le moins cher possible ... 10 € ,( ça me paraît cher ..) même en EMBALLANT le colis moi même ?!” (:3° édition:) ha oui... il y a aussi.. à 7€..... Je me permets une remarque, mais là j'aurais soit disant eu le tort de ne pas connaître toutes les différences de façons d'envois de colis à la Poste.. alors que j'aurais probablement bien réussi tout seul avec le robot si on m'avait pas interrompu à mon arrivée pour m'induir en erreur en manquant de me voler."
Posté le 17/09/2025 à 12:40"Tres bien accueilli ce jour vers 17h par un monsieur sans doute le directeur."
Posté le 11/09/2025 à 15:44"A part Ludo et quelques autres dont j ignore les noms,0!"
Posté le 26/07/2025 à 13:09"Il est impensable, qu'en 2025 la poste ne soit pas capable de connaître l'ensemble des recommandés qu'elle envoie. Conserver un numéro de suivi sur un papier carbone est archaïque, mais le pire est que si on a le malheur de l'égarer il est impossible de le retrouver même avec la date et l'heure et la destination du recommandé. Comment est-ce possible d'avoir aussi peut de traçabilité sur un service qu'on paie pour justement être sûr de tracer ? Quand on voit les outils existants sur La poste, on se demande ce qu'il en est de La banque postale, j'espère que les outils sont mieux. Très décevant malgré l'effort d'un seul des employés."
Posté le 26/07/2025 à 09:55"Pire expérience avec la postière qui m’a agresser pour un colis jamais eu de problème depuis 20 ans que j’habite à Riom"
Posté le 17/05/2025 à 11:41"Personnel à l'écoute et très professionnel malgré de nombreux clients, j'ai été renseigné en moins de 5 min"
Posté le 06/05/2025 à 13:45"Personnel serviable et très agréable.Un super accueil et une grande aide . Merci encore à eux si ils voient cet avis !"
Posté le 07/03/2025 à 11:16"Une equipe extraordinairement sympathique et bienveillante qui m’a vraiment aidé malgré une forte affluence ! Merci encore et a bientôt"
Posté le 07/03/2025 à 11:12"Très bonne réception des clients. Très bonne note à muriel particulièrement qui a répondu à toutes mes questions et qui reste en plus très souriante."
Posté le 18/02/2025 à 15:52"Je suis très satisfaite de la poste bien reçue et bien renseignée dans le calme et le savoir faire pour mon téléphone merci a adrian"
Posté le 14/02/2025 à 14:10"En + d’attendre plus de 1 mois mon colis, vous ne recevrez pas de message qui vous préviens d’un problème (ça doit être trop dure ), le personnel vous prend de haut et est tout simplement incomptant comme dans toutes les poste. Monsieur le directeur ne nous cassez pas là tête à me répondre vue les copier collée que vous effectuer pour répondre au gens (Peut être que le directeur est contrôlée par CHAT GPT) Malheureusement tout les bureaux de poste c’est toujour le même problème, vous ne savez pas travailler sérieusement Ps: répondre au mauvais avis par des copier coller sur tout les avis ça fais gros lache pour un directeur Monsieur le directeur (Monsieur le Robot) Ne vous vexer pas comme vous avez l’aire très susceptible, voyez la vérité en face, une entreprise avec 3 étoiles sur Google et une mauvaise entreprise ! Remet toi en question au lieu de faire des copier coller comme si tu était plus malin, soit malin et améliore les choses Ou alors tout ceux qui peux iront à malauzat et dans quelque années vous referez votre CV pour aller ailleurs ( un service public à 3 étoiles, tous ça parce que les employés sont frustrés… c’est triste ON PARLE D’UN SERVICE PUBLIC) Vivement que les commerce puisse récupéré les lettre comme les colis, car vous en plus d’être chiant vous faite galérer"
Posté le 13/02/2025 à 10:39"Bravo !, La Poste de RIOM : Très bon accueil et personnels disponibles. De même que les Conseillers La Banque Postale : réactifs et à l'écoute (ce qui devient rare ... ). Marie-Hélène."
Posté le 11/02/2025 à 13:56"Ravie de l équipe de la banque postale a Riom ! !En particulier Mr Ludovic formidable très professionnel rapide efficace.!.(.sur la téléphonie).."
Posté le 07/02/2025 à 11:20"Je voulais remercier le personnel qui s’est démené pour essayer de me faire faire un virement urgent... (à cause de moi ce n'était pas possible ..)..ils ont pris le temps de répondre à mon besoin!!! De très bonnes personnes et très professionnelles!"
Posté le 06/02/2025 à 17:39"Nous n avons qu à : apprécier la présence de cette agence postale de proximité, où l écoute et l accueil du personnel , qui nous sont réservés , sont remarquables .BRAVO !"
Posté le 31/01/2025 à 16:01"Ce matin il y avait un client et 5 agents qui était juste entrain de discuter j’ai attendu plusieurs minutes avant QUE je reclame qu ont puisse s occuper de moi franchement a riom ils sont vraiment pas très pro dommage….."
Posté le 17/01/2025 à 11:29"Equipe au top, efficace, rendant service et chaleureuse. C'est un plaisir de venir dans cette poste. Merci beaucoup"
Posté le 16/01/2025 à 11:01"J’habite à Mozac, et si je ne suis pas chez moi lors de la livraison d’un Colissimo, je dois attendre deux jours avant qu’il soit disponible au bureau de poste de Riom. Avant, je me rendais à Malauzat, et c’était beaucoup plus simple ! Très mauvaise initiative de la part de La Poste. En effet, il n’y a pas de places pour se garer au centre-ville de Riom, en plus des travaux permanents. !"
Posté le 15/01/2025 à 10:49"Évitez de vous mettre dans le rouge. Pas plus d'une personne par quart d'heure. Ce ci dit j'ai attendu 15 minutes et pas un seul client n'est passé. Mais bon , je suppose qu'il n'y a pas de suivi d'indicateurs . Mettez en place un système de tickets avec des numéros d'ordre , ça vous donnera une indication , qui emmènera peut être à une remise en question .Dommage pour les jolis bureaux. Le sourire dont certains avis parlent , je l'ai cherché partout. J'ai trouvé en revanche une belle ambiance de pause café ou pause tout court avec des discussions entre le personnel, qui au passage , était en nombre trop important par rapport à la quantité de travail fourni. Heureusement que le bureau de poste de malauzat n'est pas loin."
Posté le 07/01/2025 à 15:19"Merci La poste pour les recommandés qui ne sont plus distribués au plus près du domicile bonjour les kilomètres bravo l'écologie"
Posté le 28/12/2024 à 18:41"Quel plaisir d’être vraiment accueilli, accompagné avec le sourire et le soucis de l'efficacité. Nous préférons venir ici que dans d’autres postes plus proches. Visiblement toute l’équipe est excellente et a sa tête Thierry donne l’exemple. Bravo pour votre sens du service et votre humanité à tous."
Posté le 23/10/2024 à 15:37"Apparemment, la livraison de mon colis s'est faite a 8h31 le 12/10/2024 pendant mon petit déjeuner et la porte se situait a environ 30 cm de la où je mangeais. Pour vous, je suis sourd et n'ai pas entendu la sonnette ou la porte. Pour moi, vous avez juste du personnel de mauvaise foi, fainéant et menteur. Et vous m'aviez certifié que la personne était professionnelle, j'imagine les autres alors...."
Posté le 12/10/2024 à 10:06"Depuis plusieurs années, je travaille en collaboration pour les expéditions auprès du personnel de Riom. C est une équipe très sympathique et de très bon conseil . Merci à vous"
Posté le 10/10/2024 à 18:31"Venue mi-août à cette Poste (au cours de mes vacances) : très bonne qualité de service, personnel agréable et serviable."
Posté le 26/09/2024 à 16:22"Très bon service, très à l’écoute avec beaucoup de courtoisie. Merci"
Posté le 04/09/2024 à 08:25"29 juillet 2024 Un courrier signé n’à pas été distribué alors que nous étions deux dans l’appartement. La personne n’a même pas pris le temps de sonner. L’interphone est tres visible et il fonctionne parfaitement. Nous remarquons que plus le prix des services de la poste augmentent et moins certains personnels ne prennent la peine de s’acquitter de leur tâche. Ce n’est pas la première fois et malheureusement, ce ne sera pas la dernière."
Posté le 30/07/2024 à 05:43"Passer déposer un coli, personnel agréable, souriant et serviable. J'avais un soucis de scotch sur mon coli, ils m'ont gentiment proposé une solutions et un coup de main. Merci messieurs !"
Posté le 26/07/2024 à 13:41"Très bon service pour un problème de téléphone. Très heureux d'avoir retrouvé la fonctionnalité de mon téléphone"
Posté le 22/07/2024 à 15:40"Très belle poste rénové Un personnel avec des sourires, bonne humeur, gentillesse et un vrai service facilitateur Ne changez rien Merci"
Posté le 19/03/2024 à 15:25"Étant moi même chargée de clientèle je ne chantonne pas en servant mon client et j evite de dire p...n en tapant sur mon ordi Je viens d effectuer un retrait au guichet à l instant"
Posté le 12/03/2024 à 10:01"Je ne peux pas mettre 0/5 et c'est bien dommage. En l'espace d'un mois c'est déjà la seconde fois que je reçois le mail Nous n'avons pas pu vous remettre votre colis De 1- j'ai demandé la livraison en bureau de poste VENDREDI 1er MARS pour livraison ce LUNDI 05, j'ai évidemment reçue la confirmation de reprogrammation qui n'a donc pas été prise en compte 2- je suis en télétravail aujourd'hui et personne n'a sonné chez moi. Le service est absolument déplorable"
Posté le 04/03/2024 à 07:40"Je voudrais vous remercier pour le sourire, l'accueil, le service du personnel . Cela est si rare de nos jours, qu'il est important de le signaler. Et bravo pour le rajeunissement de l'établissement. Serge."
Posté le 15/12/2023 à 10:01"Excellent accueil dans cette agence refaite à neuf Très bien servi et personnel au top Merci"
Posté le 08/12/2023 à 13:09"Les augmentations des timbres vont bon train pour un service général plus que mauvais et ce, malgré le flot de plaintes laissé ici et là par les usagers. Même les AR (avec leurs coûts toujoujours plus exorbitants) ne reviennent pas ou dans le meilleur des cas, mettent 3 semaines pour revenir. Quant à la livraison des colis, si nous ne sommes pas derrière notre boîte aux lettres aux aguets, à surveiller l'arrivée du livreur du matin au soir, c'est alors bien souvent une épreuve pour récupérer son paquet. Bref, des tarifs honteusement chers pour des services en constante régression."
Posté le 31/07/2023 à 16:38"Accueil très chaleureux, personnel m'ayant prêter un diable pour le transport de mon colis assez volumineux et lourd, merci pour tout! Et bonne continuation! 😊"
Posté le 07/04/2023 à 13:14"Nouvelle habitante de Riom ,je n'ai jamais vu un accueil aussi serviable dans une autre poste (Vichy , région parisienne etc) Ennuyée pour un envoi volumineux (un retour à échanger):emballage trouvé ,collé , estampillé, je n'ai eu qu'à me laisser prendre en main, honorer le paiement ,tout çà avec le sourire ! Bravo la poste de Riom ,continuez comme çà !Félicitations !!"
Posté le 16/02/2023 à 18:13"Une suggestion, les horaires sont malheureusement peu adaptés lorsque l'on travaille, agence fermée le midi, et fermeture à 18h. Au moins une journée par semaine de service continu ou élargi, soit 8h-19h par exemple (avec des salariés volontaires et justement rémunérés) serait un plus indéniable 😉."
Posté le 06/01/2023 à 15:48"Bonjour Arrivée depuis peu sur Clermont Ferrand, je suis très surprise des avis ! Je me suis rendue au bureau de poste car je ne recevais pas mon courrier suite à un changement d'adresse. Et bien bien qu'on m'est expliqué que je devais faire une réclamation car cela dépendait des facteurs La personne très souriante m'a tout expliqué et a même pris le temps d'appeler le facteur pour trouver une solution à mon problème ! Je trouve que le scloents sont très durs car je'ai été super bien accueillie et très bien servie !!!"
Posté le 27/06/2022 à 08:52"Je suis allé a la poste de Riom ce matin pour mettre a jour mon compte bancaire. Je suis tombé sur une personne très sympathique qui m a rempli mon dossier en rien de temps . Je pense que les avis postés sur internet ne sont pas toujours très objectifs"
Posté le 21/04/2022 à 09:08"Le service de livraison de la poste est CALAMITEUX. Sans sonner ils mettent des avis de passage et malgré des réclamations leurs comportements de change pas. En réponse à votre message : Le 3631 ne réponds pas ( il ne comprennent pas le numéro de suivi que votre postier à indiqué) , quand aux mails et courriers de réclamations vous ne répondez jamais. Dernier courrier envoyé en Avril. Mais peut être que vous ENCORE l'avez perdu. Vous répondez pour vous dédouaner mais je suis excédé de vos agissements."
Posté le 08/07/2021 à 12:48"Est-ce qu'il serait possible d'embaucher des personnes qui savent lire??? Plusieurs courriers déposés à la mauvaise adresse, quelques courriers qui ne sont jamais arrivés aux destinataires, et un qui m'a été retourné car `nhabite pas à ladresse indiquée ' pour une enseigne présente sur Riom depuis plus de 20 ans... Plus sûr je pense de porter nous-mêmes nos lettres aux destinataires sur Riom que de les confier a la Poste"
Posté le 02/07/2021 à 12:28"Je vis sur le secteur depuis 6 mois et je n'ai jamais vu autant de défauts venant de la part d'un Bureau de poste. On a souvent d'eux le cliché de leur lenteur et de leur manque d'amabilité. Et c'est la que la poste de Riom fait fort, elle arrive à ne pas avoir ces défauts mais à ne pas faire mieux pour autant. Je préfère largement un personnel peu aimable qu'un personnel qui ne sait pas lire. À maintes reprises j'ai eu des soucis concernant des colis pour lesquels j'avais pourtant indiqué un complément d'adresse, indiquant bien les informations dont le/la postier(e) avait besoin. Un coup sur deux le colis n'est pas livré et se retrouve à Malauzat. De plus, j'ai indiqué sur ma boîte aux lettres comment livrer mes colis mais la encore personne ne vient frapper dans la moitié des cas. Enfin, j'ai récemment payé 5€55 pour expédier un recommandé. Celui ci est arrivé deux jours après... a mon adresse. Y'avait il un justificatif justifiant de ce retour à l'envoyeur pour que je puisse comprendre la raison de ce retour ? Non ! Apparement, après la lecture, l'écriture semble aussi laborieuse pour certains. Allez ! Des bisous !"
Posté le 04/05/2021 à 21:07"Dépôt de colis à la poste de Riom, le colis n'a jamais été scanné et il a disparu....incompétence ou détournement ? Lorsque je retourne sur place 4 jours après, l'accueil n'a aucune information à me donner et me dit que certaine fois ça leur arrive de ne pas scanner les colis... Merci de m'expliquer comment dans ce cas avoir le suivi ?!!"
Posté le 03/05/2021 à 14:08"Le personnel est très sympathique et lorsqu'il y a du monde, on vient toujours nous voir pour prendre en charge notre demande, colis ou autre. Accueil et service parfaits."
Posté le 06/02/2021 à 08:38"Moins ils en font mieux ils se portent ! Pour être sûr de fermer à l'heure, soit 15min avant on nous ferme le guichet devant le nez ! A croire qu'on a que ça à faire D attendre après leur machine bien lente ( bon comme le gars en faite ) surtout quand c'est pour des achats pro...."
Posté le 07/02/2020 à 11:29"C'est peut-être ma banque mais je n'aime pas les banque parce que elles sont toujours là à vous proposer des choses dès que vous avez de l'argent. En ce moment c'est on vous rembourse des frais. Je n'aime pas tout c'est banque. Les banquiers et les assurances aussi. Ça vaut même pas une étoile"
Posté le 30/08/2019 à 23:32"Les personnes sont agréables mais parfois pas assez nombreuses, souvent vers midi... Et surtout les horaires ont été drastiquement réduit ouverture à 9h et non 8h30, fermeture entre 12h30-13h30 avant non-stop et le soir c'est 18h... En plus rien n'est accessible quand la poste est fermé (automates pour affranchissement) et les distributeurs de billets ne délivre même pas de carnet contrairement à d'autres bureau (Aubiere)."
Posté le 18/05/2017 à 06:21Entreprises à proximité